Après avoir annoncé un modèle Always Connected, PC avec processeur ARM, HP a introduit la nouvelle version ENVY X2 2018 au CES 2018 à Las Vegas, il ressemble beaucoup au précédent mais avec un processeur Intel Core Y-Series (sans ventilation). La version annoncée avec 7.9 mm d’épaisseur contre 6.9 mm pour la solution sous SoC ARM, et 60 gramme de plus.

 

 

 

La configuration matérielle est entièrement intégrée à la tablette. L’écran est parti sur une dalle de 12,3 pouces, verre tactile Corning Gorilla Glass 4 capacitif, dotée d’une définition Full HD et d’un ratio 3:2; tandis que côté mémoire on ira jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage en SSD. Aussi, on retrouve le même clavier rétro éclairé avec une course de touche de 1.3 mm et le même corps en aluminium usiné équipé du même équipement audio signée par Bang & Olufsen.

 

 

 

Un emplacement pour carte SIM 4G est aussi de la partie, deux capteurs photo (un de 13 Mpx à l’arrière et un autre de 5 Mpx à l’avant).

La nouvelle version est toujours compatible avec la charge rapide de la marque qui permet de retrouver 90% d’autonomie en 90 minutes de connexion au secteur, elle pouvant pousser jusqu’à 17 heures (20 heures pour l’ancienne version).