HP a présenté son tout nouveau né à l’occasion du MWC 2016 à Barcelone. Certes, le MWC est un événement dédié au smartphones, c’était une occasion pour HP de présenter son Elite X3. Un smartphone qui se veut un PC.
 
Avec le HP Elite X3, Hp à l’intention de révolutionner le monde de l’entreprise et de la mobilité. Comment compte elle faire?
Tout d’abord c’est un smartphone Haut de gamme à base de Windows 10 qui intégre la technologie Continuum de Microsoft, puis en lui rajoutant un dock station, il serait possible de le brancher avec un écran, un clavier souris et même une imprimante. Le résultat serait donc un Smartphone, un PC portable et un PC de bureau.
 
C’est quoi ‘Continuum’ : c’est exactement le chaînon manquant entre smartphone et PC. Le principe est de permettre au smartphone de devenir PC en combinant des accessoires et des applications. Les accessoires sont une station d’accueil permettant de brancher des écrans, des claviers etc... Les applications qui fonctionnent en Continuum sont : Outlook, Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Maps, File explorer, Photo.
 
 
Donc depuis votre Elite X3 vous pouvez tourner ces applications comme sur un PC. Avec clavier et souris sur un grand écran.
 
La config:
Un smartphone avec écran 6” Amoled en verre Gorilla Glass 4, résolution de 2560 x 1440 pixels.
Processeur Qualcomm Snapdragon 820.
4Go de RAM et 64Go de stockage avec la possibilité d’extension via microSD.
WIFI Bluetooth 4G. DualSim (soit double SIM soit une SIM et une microSD.
Coté photo: Camera principale 16Mp et avant 8Mp les 2 enregistrent en FullHD.
Une batterie forte de ses 4150 mAh. Une bête de travail qui fera rêver les professionnels.
La partie son n’a pas été oubliée, le circuit est powered by BO ‘Bang & Olufsen) du vrai haut de gamme!!!
Les accessoires:
HP a dévoilé deux accessoires: Le premier est une dock station qui permet de connecter le smartphone à l’ensemble des périphériques (écran, clavier, disque externe etc....) sortie USB, Display port, RJ45. Le deuxième ( Mobile Extender ) est un boitier de PC portable vide comprenant un clavier avec des sortis USB, un écran 12,5” et une batterie d’une autonomie de 48h.
 
Afin de subvenir aux besoins des professionnels HP a mis en place aussi un Workspace, qui est un espace de travail virtualisé avec tous les logiciels populaires professionnels.
Le HP Elite x3 conjugue la productivité et la puissance d'un PC, la portabilité d'une tablette et la connectivité d'un smartphone dans un appareil sûr et épuré que vous pouvez connecter à vos écrans et claviers via une station d'accueil quand vous voulez travailler en grand format.
La vidéo :
 
 
L’équipe ETCEINFO
www.etceinfo.ma