Voila une nouveauté. Un accessoire qui rend les PC portables tactiles: le Airbar.
 
La société Américaine Neonode présentera à Las Vegas au CES son premier prototype du Airbar, un accessoires capable de rendre n’importe quel écran d’ordinateur portable en écran tactile. Il sera capable de gérer même le multitâche et surtout, il va accepter le port de gants ou même l’utilisation d’accessoires du genre stylet, pinceau ou autres.
 
C’est une barre qui se fixe en bas de l’écran et est reliée au port USB du portable. Très pratique.
La société est d’abord un spécialiste dans le domaine du tactile et est coté à la bourse américaine. Neonode propose une technologie différente au tactile classique qui se base sur un signal électrique émanant de la surface de la dalle de l’écran. En faite, elle utilise un champs lumineux invisible qui recouvre la totalité de l’écran. Cet accessoire saura mesurer la position de tous les objets qui interfèrent avec cette surface. Ces mouvements sont ensuite traduits et envoyés au système d’exploitation du PC pour réagir en conséquence.
 
Airbar, est un accessoire alléchant par sa simplicité et aussi par ce qu’il fonctionne en plug and play sur Windows et Chrome OS, cela veut dire qu’il ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
 
Le plus qu'il présente par rapport aux écran tactile est le faite de pouvoir utiliser n’importe quel objet en guise de pointeur, qu’il s’agisse de main gantée, de stylo ordinaire ou de pinceau pour les enfants par exemple.
 

 
Cet accessoire sortira bientôt aux Etat Unis au prix extraordinaire de 49$ il sera probablement disponible au Maroc courant 2016 à un prix que nous estimons à 700dhs.
 
L’équipe ETCEINFO