Vero a été créé en 2015 par Ayman Hariri, un entrepreneur libanais.

Vero promet de ne pas collecter vos données personnelles à des fins de revente à des annonceurs et une plateforme exempte de publicités.

 

 

 

Aucun algorithme ne filtre les posts du fil d’actualité, et aucune publicité n’apparaît. Au niveau des contenus, il permet de partager des liens, des photos, mais aussi des vidéos, des livres, musiques, films ou lieux.

 

L'argument principal de Vero repose dans son modèle économique: il n'affiche aucune publicité. A terme, l'application entend gagner de l'argent grâce à des abonnements annuels dont on ne connaît pas encore le prix. Le premier million d'utilisateur aura un compte premium gratuit à vie.

Vero compte aussi créer des comptes professionnels plus chers, avec des options pour acheter des objets directement sur l'application. Elle a d'ailleurs signé plusieurs partenariats, probablement rémunérés, avec des médias et des célébrités pour les faire venir sur son service, et donc attirer de nouveaux utilisateurs.