Richard Akoto, professeur de technologie dans une école du centre du Ghana, avait trouvé une astuce pour remédier à l’absence d’ordinateur dans sa classe,il avait reproduit pour ses élèves à quoi ressemble l’interface de Microsoft Word sur un tableau pour que ses élèves puissent visualiser comment fonctionne l’outil. 

 

 

Quelques semaines plus tard, ses photos sont partagées des milliers de fois dans de nombreux articles sur le Web, ont eu un impact, L’école où Richard Akoto enseigne a déjà reçu des donations, de l’Université de Leeds au Royaume-Uni et NIIT Ghana une université ghanéenne.

 

Microsoft a invité Richard Akoto à son sommet sur l’éducation à Singapour, qui réunissait 400 enseignants de 91 pays. Il avait l’occasion pour partager son expérience et a reçu une ovation du public. Microsoft a  aussi confirmé sur son site d’offrir un ou plusieurs ordinateurs à l’école où Richard Akoto exerce, ainsi qu’un accès gratuit à toute sa gamme de logiciel à travers son programme à destination des enseignants.