Toshiba s’oriente vers un abandon de sa branche PC
 
Le président de de la firme Toshiba ( Masashi Muromachi ) a récemment fait une déclaration au quotidien Japonais ( Sankei Shimbun ), annonçant une grande restructuration de la société en sacrifiant ainsi la branche PC portables. et celle de l’électroménager.
 
Toshiba a aussi, annoncé une suppression de 6800 emplois, après s’être retirée du marché des capteurs d'image et après avoir vendu une grande usine de fabrication des téléviseur. En fait Toshiba souhaite se recentrer sur les activités les plus rentables afin de pouvoir redresser ses pertes.
 
Le président Masashi Muromachi souhaite faire une association avec d’autre marques comme Fujitsu pour y transférer son activité PC, sans pour autant être majoritaire. Ce qui veut dire, à notre sens, une vente simple pour s’en débarrasser.
A noter aussi, que Toshiba n’est la première à vouloir délaisser la branche PC, Samsung et Sony ont déjà abandonné la fabrication de PC en 1994. Et bien avant aussi IBM a pu sortir de l’activité en cédant sa branche PC et petit serveurs à Lenovo, qui est devenu actuellement un grand acteur dans le domaine.
 
Si la sortie de Toshiba se confirme définitivement, les marques qui vont rester dans la course sont : HP, Asus, Acer, Lenovo, Dell et bien-sur Apple.
 
L’équipe ETCEINFO.