Le nom du G771 suggère que c’est un PC Gamer 17’’, mais en réalité c’est aussi et surtout un ordinateur multimédia puissant adapté à tout type d’utilisateurs comme les architectes ou les bureaux d’études.

 

Son design emprunte plusieurs éléments à la série N des PC ASUS, comme la forme générale, le choix des matériaux et le clavier, mais il réussi à garder un aspect gamer un peu partout, tout en étant assez sobre.

On retrouve cet aspect gamer dans le thème rouge et noir du Republic Of Gamers, avec une texture du dessus en aluminium noir légèrement brossé, du métal noir mat à l’intérieur, avec quelques éléments en rouge vif comme sur le bord biseauté tout autour, le logo ROG retro-éclairé sur le capot, les touches du clavier ou encore au radiateur de la sortie d’air.

 

Un design qu’on apprécie beaucoup malgré un léger petit détail, puisqu’on laisse généralement facilement des empreintes de doigts sur les surfaces en métal.

 

On retrouve sur les côtés une bonne sélection de ports, avec un connecteur LAN, un port mini Display, un port HDMI, 4 ports USB 3.0 et une prise jack In et Out compatible avec les casques avec ou sans micro. On retrouve aussi un lecteur Blueray et DVD et un lecteur de carte à l’avant, ainsi que quelques LED qui se font discrets pour ne pas déranger le champ de vision et offrir une meilleur immersion.

 

 

D’autre part, on retrouve à l’arrière une batterie amovible, ce qui est un bon point à notre avis, et l’accès aux unités de stockage et à la mémoire RAMest très facile au cas où l’on souhaite effectuer des mises à niveau.

 

 

Comme ce qu’on attend d’un ordinateur portable 17’’, le G771 offre un intérieur spacieux, avec un grand accoudoir et un clavier complet où même le bouton d’alimentation y est intégré.

On appréciera énormément le design des quatre touches « ZSQD » qui nous interpelle rapidement, puisque ASUS a pris la peine de les faire valoir en y ajoutant une bordure rouge, ce qui rappel subtilement l’aspect gamer de la machine car ces quatre touches servent de boutons directionnels dans pas mal de jeux.

 

On appréciera aussi la qualité des touches du clavier qui sont fermes et réactifs, gravés aussi en arabe pour cette version disponible au Maroc, et revêtu d’une matière caoutchouteuse. Elles sont aussi rétro-éclairés et on peut régler l’intensité de l’éclairage ou l’annuler.

 

Le pad tactile est très bien aussi, il est précis et fiable, même au niveau des clics physiques.

En haut et de chaque côté on retrouve les haut-parleurs qui donnent un son stéréo fort et de bonne qualité.

L’autre aspect majeur d’un PC portable c’est l’écran, et nous avons là un écran 17.3’’ en Full HD 1920x1080 avec un large angle de vision, en plus d’être un écran mat éliminant les problèmes de reflets, et le rendant idéal pour jouer et regarder des vidéos même dans les environnements lumineux.

En haut de l’écran on retrouve une caméra HD avec un micro de chaque coté pour le stéréo.

 

Bon, jusqu’à présent nous pouvons conclure que le G771JM dispose de tous le nécessaire pour une machine multimédia, et qu’il a aussi un design très classe à la fois pour les joueurs professionnels ou occasionnels et même pour tout type d’utilisateurs.

 

Mais voyons voir un peu ce qu’il cache sous le capot:

Cet ordinateur dispose d’un processeur i7 de quatrième génération, 12 Go de mémoire RAM extensible à 16 Go, un disque dur de 1 To et une carte graphique 4Go NVIDIA GeForce GTX860M. En résumé, une configuration qui permet de faire fonctionner sans problème les meilleurs jeux du moment, parfois même avec le niveau de détail réglé sur "très élevé" ou "ultra".

Aux Tests, il n’a eu aucun mal à faire tourner les jeux Far Cry 4, GRID2 et même GTA 5.

 

Avec ses caractéristiques techniques élevées, cette machine offre une expérience d’utilisation quotidienne très fluide et satisfaisante, et ne fera qu’une bouchée de tout le contenu multimédia que vous pouvez lui donner que ce soit des vidéos Ultra Haute Définition en 4K, ou des logiciels d’architecture, de modélisation 3D ou de montage vidéo.

 

La distribution de la chaleur a bien été pensée et ne se fait pas sentir, puisque la partie qui chauffe lors d’une utilisation intense du PC se trouve au niveau des touches U et I du clavier, ce qui permet de laisser la zone des repose-mains fraiche.

La batterie offre une autonomie correcte, avec 3 à 4 heures en utilisation normale ou environ 1h30 de jeu.

 

Il est livré avec avec un sac , une souris , et un casque Republic Of Gamers.

Cette version de l’ASUS est disponible à l’achat au Maroc dans les Magasins ETCEINFO ou en ligne sur:

http://www.etceinfo.ma/asus-rog-g771jm-i7-12go-1to-17-3-pc-portable-republic-of-gamers.html

 

Pour regarder le Test en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=LXWfKNvH4J4

 

Test fait par Omar de l'Equipe ETCEINFO

http://www.etceinfo.ma/