Le Canon EOS 650D cède sa place à l'EOS 700D, le nouveau reflex conserve la plus part des caractéristiques de son aîné, avec quelques ajustements nécessaire à la prise en main.

Tout d'abord ses caractéristiques:

Capteur CMOS 18 Mégapixels, Un écran de 7.7cm à 1040000 points en Mono point, Livré avec un objectif Canon 18-55 interchangeable au besoin, une sensibilité ISO 100 - 12800 ISO ext.58mm, en connexions il y a du USB AV HDMI entrés micro et une griffe Flash. Son poids est de 580g.

Boitier :

Sa prise en main est agréable vu son boitier entièrement en polycarbonate avec un revêtement caoutchouté de qualité suprême. Son écran LCD Clear plus II monté sur rotule assurant une rotation complète à 360°, permet de une belle fluidité d'affichage même en basse lumière. Il est tactile et permet un certain nombres de réglages 'mise au point directe, déclanchement et même la possibilité de zoomer sur les photos à 2 doigts et faire passer les photos en mode lecture comme dans un smartphone. Canon a laissé tout de même toutes les commandes physiques disponibles en dehors de l'écran.

Le viseur optique reste un peu petit mais à comparer avec ses concurrents, il reste au dessus de la moyenne et c'est normal pour cette catégorie d'appareil.

La bague de sélection tourne cette fois ci à 360° contrairement à l'EOS 650D ce qui améliore notablement l'utilisation sur le terrain.

Réactivité de l'appareil:

L'ensemble de nos tests ont été fait avec l'objectif livré avec soit le 18-55mm f/3,5-5,6. Avec la technologie Hybrid embarquée, l'appareil montre un autofocus très réactif surtout en mode vidéo mais un peu plus faible que les gammes équipées de la Hybrid II. Quant à la motorisation, pas de remarque particulière, souple et rapide. Un mode rafale à 5ips nous a tenté à faire des essais sur des cibles sportives et c'était largement convainquant.

La photo:

Pas d'évolution en terme de résolution par rapport à son prédécesseur, les 18MP sont toujours là, toutefois avec une bonne gestion du bruit électronique. Bien évidement les images sont éclatantes par rapport à ses concurrentes, Canon pouvait mieux faire mais elle a réservé les images avec plus détails à sa gamme supérieur.

Cependant il faudra savoir que la qualité de l'image ne se mesure pas uniquement au nombre de méga pixels, nous avons testé plusieurs appareils photo à différentes résolutions et nous avons conclus que les lentilles jouent un rôle primordial quant à la qualité des couleurs et la finesse des points.

Le point fort de Canon réside dans ses objectifs munis à la fois de lentille de qualité et au processeur d'imagerie intégré. Le résultat est apparent immédiatement.

Le système de mesure de l'exposition à 63 zones exploitant les données autofocus et les données de couleur est repris de sa grande sœur l'EOS 7D ce qui place l'appareil dans la cour des grand.

La vidéo:

L'EOS 700D filme en 25 ou 24p en HDTV 1080 ou en 50 ips en HDTV 720 on aurait souhaité du 1080. La gestion du bruit électronique permet à cet appareil d'enregistrer dans des ambiances compliquées pour beaucoup de caméscopes. Normal, puisque canon avec ses EOS à pu s'imposer dans le monde du cinéma surtout avec sa 5D Mark III.

L'appareil capte un son stéréo et malgré ceci il y a aussi la possibilité de brancher un micro externe si besoin est.

Cet appareil convient parfaitement pour filmer des vidéo en Full HD. Enregistrez des vidéos dans une résolution de 1080p en profitant d'un niveau de contrôle automatique ou manuel adapté à vos besoins. La technologie Hybrid AF permet une mise au point continue lors de l'enregistrement vidéo. En outre, L'EOS 700D prend en charge le mode AF Servo vidéo quasi-silencieux avec les objectifs STM compatibles. Enregistrez le son en stéréo grâce à un microphone intégré ou externe.

Le flash:

Bien sûr le flash est intégré et il offre aussi la possibilité de se comporter en maitre pour piloter des flashs externes compatible sans fil. Il vous revient de créer si besoin est votre éclairage personnalisé.

 

 

Points faibles:

Pas de GPS

Pas de WIFI

Assistance AF par flash peu discrète.

Points forts:

Excellente qualité d'image

Enregistrement vidéo assez complet

Ecran LCD 360° et Bague 360°

 

Pour plus de détails consultez notre site web:

http://www.etceinfo.ma/canon-eos-700d-18-mp.html