Le principal rival de l’Iphone a enfin confirmé la date de lancement de son prochain smartphone, le Samsung Galaxy S9. L’annonce a été faite par le président de Samsung Mobile, DJ Koh, au salon CES 2018 de Las Vegas.

Le géant sud-coréen a affirmé que le nouveau smartphone haut gamme sera dévoilé au Mobile World Congress 2018, lors d’une conférence de presse à Barcelone, prévu le 26 février.

 

A quoi ressemble le S9 ?

L’une des grandes améliorations prévues pour le Galaxy S9 est une lunette encore plus mince entourant l’écran et la nouvelle puce puissante. Le smartphone sera doté de « Snapdragon 845 de Qualcomm », qui est 25 % plus rapide que l’ancien modèle, pour les variantes américaines et chinoises, tandis que les variantes distribuées dans le reste du monde seraient équipées d’un équivalent Exynos, le SoC Exynos 9810.

Le Samsung Galaxy S9 devrait toujours être capable d'afficher une définition QuadHD (2960x1440 pixels) tout en laissant le choix à l'utilisateur d'opter pour une image en Full HD pour gagner en autonomie.

Le dernier bijou de Samsung est susceptible de coûter cher. Selon le site coréen ETNews et les études des analystes, un énorme bond en avant est prévu par rapport au prix de 809 euros du Galaxy S8 à près de 1 000 euros pour le Galaxy S9. Samsung de sa part n’a pas confirmé ce prix.

 

D’après les rumeurs :

Les rumeurs évoquent que le S9 sera équipé par une caméra « réimaginée ». Un APN de 12 MP à ouverture variable, couplé à un autre APN 12 MP à ouverture fixe. Le tout serait capable de générer des vidéos en slow motion exceptionnels.

Le nouveau smartphone va ressembler à la génération qui lui précède. Proposé avec deux diagonales de 5,8 et 6,2 pouces, le dispositif bénéficie toujours d'un écran sans bords Infinity Display légèrement incurvé sur le côté. 

Samsung devrait améliorer le système de reconnaissance faciale du Galaxy S9.L'outil serait capable de déverrouiller l'appareil de jour comme de nuit avec plus de précision et de sécurité que tous les systèmes de reconnaissance faciale proposés par Samsung jusqu'à présent. 

 

Êtes-vous prêts à acheter le nouveau Samsung ?

 

 

 

Commandez votre Samsung Galaxy S9/S9+ sur: