HP fait tomber les barrières de la couleur. Si on parle de couleur à l'utilisateurs, ils pourrait rétorquer: Non, c'est trop cher! Ou encore: Nous n'avons pas vraiment besoin de la couleur. Ils pourraient également dire: En réalité, cela représente trop de travail de maintenance. Mais, tout cela est faux. Nous voulons vous rassurer. Les imprimantes HP Officejet série X disposent de fonctions, telles que le contrôle d'accès à la couleur par exemple. Un serveur web embarqué dans l'imprimante vous permet de contrôler les personnes autorisées à imprimer en couleur, la quantité de couleur qu'elles peuvent utiliser et si certains applications peuvent être imprimées en couleur ou simplement en noir et blanc.

Donc oui, l'encre, c'est de la couleur. Mais la couleur n'est pas obligatoirement chère.
Si nous nous penchons à présent sur les imprimantes OfficeJetPro et Enterprise, nous pouvons nous vanter d'un argument de poids. Lorsque vous imprimez avec ces imprimantes, la couleur est en effet 50% moins chère que sur des imprimantes laser équivalentes. Et ceci représente des économies énormes.  En effet, les cartouches de ces imprimantes impriment un nombre de pages plus important, et nous avons testé ceci.

Vous savez que la qualité d'impression des imprimantes à jet d'encre et laser est comparable. Les imprimantes à jet d'encre disposent des mêmes capacités. Elles sont durables et leurs coûts d'exploitation ne sont pas élevés. Ces derniers peuvent être jusqu'à 50% moins chers que pour une imprimante laser équivalente.

La Gamme HP OfficeJet Pro X permet  des impressions de qualité professionnelle à une vitesse deux fois plus rapide et un coût d'impression deux fois moins élevé qu'avec l'impression laser. Oui c'est vrai.

Pourquoi?

1 -Le secret de la qualité professionnelle et de la vitesse record de la gamme OfficeJet Pro X est la technologie HP PageWide : une tête d'impression immobile couvre toute la largeur de la page et imprime les documents entiers en un seul passage. Jusqu'à 70 pages par minute.

Une nouvelle technologie d'encre.


2- Les encres HP d'origine sont fabriquées avec des pigments spécialement formulés qui produisent des couleurs hautement saturées et les noirs les plus noirs. Elles ne bavent pas et résistent même aux surligneurs et aux liquides renversés.

 

3- Une précision digne du laser : La technologie d'impression avancée de HP produit des milliers de gouttes d'encre qui ont toutes le même poids et suivent la même trajectoire à la même vitesse. D'où des images et des textes d'une précision constante.

 

4- Divisez vos coûts par deux : Grâce à l'alliance des technologies révolutionnaires de HP pour les encres, l'impression et la consommation d'énergie, vous obtenez des documents professionnels d'une qualité impressionnante à un coût deux fois moins élevé qu'avec l'impression laser couleur.

 

« Le marché bureautique est dominé par la technologie laser, mais le lancement par HP d'appareils jet d'encre pleine page à vitesse rapide, avec une impression de qualité et de bonnes capacités de gestion du papier, pourrait vraiment changer le point de vue des consommateurs sur la technologie jet d'encre. »
John Shane, Info Trends

 

En fait c'est une révolution l'Officejet pro série X de HP est l'imprimante la plus rapide au monde, sans parler des fonctionnalités récente comme le Recto Verso, l'impression mobile depuis des smartphones ou des tablettes, un écran tactile personnalisable et une gestion de papier plus professionnelle.

Le prix des cartouches :

HP 971 noir         690dhs ht pour 3000 pages soit 23cts la page

HP 971 Cyan       690dhs ht pour 2500 pages soit 28cts la page

HP 971 Magenta  690dhs ht pour 2500 pages soit 28cts la page

HP 971 Jaune      690dhs ht pour 2500 pages soit 28cts la page

NB: En plus du prix faible de l'encre, il faut savoir que la consommation d'une imprimante laser en énergie est beaucoup plus élevé que les imprimantes jet d'encre en raison du passage par le four.

 

Ci-dessous les caractéristique technique de la série X

http://www.etceinfo.ma/catalogsearch/result/?q=s%C3%A9rieX

 

source : ETCEINFO

www.etceinfo.ma