L’entreprise Microsoft était en déclin constant avec Internet Explorer, ce qui l’a poussé à investir sur Edge pour renaître et s’imposer sur le marché des navigateurs .Un rebond ne semble pas pour tout de suite, en dépit de l'adoption de Windows 10 où Edge est installé par défaut. En septembre, Microsoft Edge plafonnait à 4,3%, contre 8,21% pour IE et 5,46% pour Safari.

 

 

 

Pour se distinguer, Edge vient de montrer un point fort par rapport aux leaders du marché : chrome et firefox. Des études réalisées ont prouvé que Microsoft Edge vient d’être évalué comme le meilleur navigateur pour se défendre contre les attaques de phishing par les sites Web. Notant que le phishing, appelé également hameçonnage, est une technique utilisée par des hackers sur internet pour obtenir des informations personnelles. Les escrocs se font souvent passer pour un organisme de confiance (organisme bancaire, Paypal, eBay, Amazon ...), dans le but d'obtenir des données confidentielles pouvant par la suite réaliser par exemple, des virements bancaires sur leurs propres comptes ou se connecter à un site pour envoyer du spam

 

NSS labs, un laboratoire spécialiste en cybersécurité, a publié cette semaine des rapports qui prouvent que Microsoft Edge est le plus performant en protection contre les attaques d’ingénierie sociale et de phishing. NSS Labs a effectué 36 120 tests d’accès à 1 136 URL suspectes durant une période de 23 jours. L'application de Microsoft a bloqué 92% de ces url, loin devant Firefox qui se hisse à 74% et Chrome, navigateur le plus utilisé de la planète, qui n'en a bloqué que 61%.

A votre avis, est ce que cet avantage va permettre à Edge d’accroître sa part de marché et de mieux se positionner par rapport à ses concurrents?