Avez-vous toujours voulu une montre intelligente sans vraiment porter une montre ? Que pensez-vous d’une veste qui vous connecte à l’internet ?

 

Le géant Google et la célèbre marque américaine Levi’s s’associent pour créer «  une jacket intelligente » sous le projet Jacquard après une collaboration qui a duré pendant deux ans. Cette jacket a été lancée en mois de septembre aux Etats Unis au prix de 350 $. Elle permet de contrôler son smartphone à distance à travers des matrices tactiles introduites à l’intérieur. C'est dans la manche gauche de la veste que se situe la technologie permettant de faire fonctionner le système. Lorsque l'utilisateur touche cette zone du vêtement, l'information est transmise en Bluetooth au smartphone qui peut alors lancer une commande. Il peut accéder à la musique, passer ou répondre à un appel téléphonique, demander la lecture vocale d’un SMS… le tout en passant par un kit mains libres.

 

La veste Jacquard est fabriquée en un tissu qui peut être lavé 10 fois seulement. Il s’agit d’un produit destiné à une clientèle passionnée par la technologie, prête à payer pour posséder le dernier crie sur le marché. La veste est bien évidemment compatible aux smartphones Android et iOS.

 

Selon le cabinet Gartner, (un cabinet américain de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées) malgré des débuts difficiles, le marché des "wearables" (objets connectés à porter sur soi : montres, casques, vêtements...) va progresser en 2017 pour atteindre 30,5 milliards de dollars dans le monde.