Gmail est la messagerie la plus répandue, grâce notamment à Android, et forcément l’intérêt de pirater celle ci est de plus en plus tentant pour les Hackers. Heureusement que vous pouvez vérifier la sécurité de celle ci grâce à un site externe, capable de vous dire si votre adresse Gmail a été compromise ou non !
Si vous êtes inscrit sur de nombreux sites internet, fournissant divers types de service (sites de rencontre, de téléchargement légal ou non, réseau social, …), vous avez peut-être été concerné sans le savoir par quelques piratages de grande envergure. Les exemples les plus connus sont bien sûr ceux qui ont concerné les sites comme « Ashley Madison », Bitcoin, Snapchat ou Adobe, mais un bon nombre de sites moins médiatisés ont aussi pu exposer vos données personnelles à l’œil indiscret de certains hackers.
Pour savoir si votre compte Gmail est toujours en sécurité ou si vous devriez prendre des mesures pour le sécuriser à nouveau, le site « have i been pwned » est une solution parfaite. En vous connectant sur ce site, avant d’entrer votre adresse email dans sa barre de recherche et de cliquer sur « pwned? », vous pourrez savoir si votre compte « s’est fait avoir » récemment. Créé par un expert en sécurité web, ce site se met régulièrement à jour en intégrant les listes de mots de passes et adresses mails récupérés par des pirates et publiés sur internet après des infiltrations dans les bases de données de divers sites web. Il garde ainsi un oeil sur tous les comptes compromis et permet de savoir en quelques secondes si vos compte sont en sécurité ou non.
Pour l’exemple, nous avons entré deux adresses différentes et obtenu deux résultats : la première a été compromise, à cause du piratage de deux sites en 2010 et 2014, tandis que la seconde n’a jamais été diffusée sur une liste d’identifiants piratés.
Si votre adresse mail retourne un résultat similaire à notre première adresse, il est conseillé de modifier au minimum le mot de passe du compte sur le site concerné. Faites bien sûr de même sur Gmail si vous utilisez (malgré tous les conseils fournis par les experts) le même mot de passe partout sur le web.
 
Sité :      www.article19.ma/
 
C’est avec une superbe musique relaxante que vous pouvez apprécier les performances de l’Asus Zenbook UX303: