Facebook est conscient que des enfants de moins de 13 ans y ait leur propre profil, avec ou sans l'accord de leurs  parents.  Mark Zuckerberg veut répondre à cette problématique à travers l’application Messenger Kids qui va être lancée ce lundi aux Etats-Unis. Notant que Facebook compte déjà plus de 1,3 milliard d'adeptes sur sa plateforme de messagerie instantanée.

La nouvelle application permet aux parents de créer un compte Messenger Kids pour leur enfant à partir de leur propre compte Facebook, puis déterminer les contacts dans leur liste d’amis. Elle est désormais sans publicité et sans achats intégrés de discussion vidéo et de messages qui permettra aux enfants de communiquer avec la famille ou les amis en toute sécurité. Facebook veut intelligemment fidéliser ses utilisateurs dès l’enfance.

 

 

 

Facebook avait préparé l’application suite à l’aide des centaines de parents et aussi une douzaine d’experts du développement, de la sécurité en ligne ou encore de l’approche des médias chez les enfants. L’application permet donc une utilisation à la fois simple et complète. Les enfants peuvent utiliser Messenger Kids sur leur tablette ou leur Smartphone Apple, la version Android n’est pas encore déployée.

 

Permettriez-vous à vos enfants d’utiliser le Messenger kids ?