Prendre le téléphone en conduisant est passible d'amende et elle est douloureuse. Effectivement manipuler le téléphone en pleine conduite peut déconcentrer le conducteur et peut provoquer des accidents. Nous le vivons et c'est dangereux.

Et il est vrai aussi que, pour certaines personnes parler au téléphone est une nécessité.

Nous vous proposons ici les différents produits qui existent sur le marché et qui permettent d'effectuer des appels sans pour autant être arrêter par la police, mais surtout pouvoir discuter sans être déconcentrer pour éviter le pire.

Tout d'abord vu que le conducteur ne doit prendre en main ni manipuler le téléphone il faudra le suspendre sur un support de qualité, accessible et pas dérangeant. Il existe différents supports sur le marché, nous vous proposons un support de marque Samsung original capable de supporter le maximum de secousses et est très pratique quant à sa manipulation.

En suite, il faudra un dispositif Bluetooth ou filaire pour parler en main libre. Un grand choix existe sur le marché nous vous sélectionnons ci après 5 types de kit.
1- Kit mains libre filaire traditionnel avec télécommande intégrée.
 
 
2- Haut parleur Bluetooth avec micro intégré dédié à cette opération, ce dispositif ne permet pas d'utiliser les haut parleurs de l'autoradio et fonctionne avec son propre haut parleur. 
 
3- Une oreillette Bluetooth qui se connecte au téléphone sans fil et permet des communications en mains libres, elles contiennent bien évidement des boutons de réponse et pour raccrocher.
 
 
4- Dispositif Bluetooth qui fonctionne via son haut parleur intégré ou via la bande FM afin d'utiliser les haut parleurs de votre autoradio ce qui offre un confort particulier pendant la conduite, il permet aussi d'écouter sa musique préférée sur votre autoradio.
 
 
5- Il existe aussi des autoradio équipés de Bluetooth qui permettent de faire le même travail, c'est à dire passer des appels, écoutez votre musique ect.. dont le prix commence à partir de 1200dhs