Tout d’abord Cortana est un personnage de la série de jeux vidéo Halo “Science fiction militaire”, c’est une IA (Intelligence Artificielle) trop avancée par rapport à l’intelligence humaine et encore plus intelligente que les autres IA. Elle est présentée dans le Jeu sous forme holographique d’une femme.
 
 
Ensuite, vu la multiplication des assistants personnels virtuels comme SIRI d’Apple, S Voice de Samsung et Google Now. Microsoft a fait de Cortana sont assistante personnelle virtuelle. Il a été annoncée en Avril 2014.
Cortana vous aide à rechercher sur votre PC, gérer votre calendrier, suivre vos packages, rechercher des fichiers, discute avec vous et raconte des blagues. Plus vous utiliserez Cortana, plus votre expérience sera personnalisée.
Actuellement Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft, vient de débarquer sur IOS d’Apple, Android et sur Cyanogen OS. Bien évidement, Cortana peut être consulter sur PC et Smartphone sur les différents OS.
Mais nous avons remarqué une intégration parfaite sur Windows 10 et surtout sur le nouvel navigateur Edge qui a remplacé récemment Bing, alors qu’elle présente certaines petites lacunes sur les autres systèmes. Par contre Microsoft affirme que la même intelligence est mise en place sur les autres systèmes. Peut-on lire dans une note du blog officiel :
 
Voici quelques phrases que vous pouvez dire à Cortana :
Quel âge as-tu ?
Raconte-moi une blague.
Montre-moi les derniers scores NBA.
Combien de calories contient un œuf dur ?
Mets piscine dans mon calendrier pour demain.
Déplace mon événement de 15 heures à 16 heures.
Que se passe-t-il ce week-end ?
NB : Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles en fonction des régions ou Pays.
 
Pour apprendre à apprivoiser Cortana nous vous renvoyons sur le lien suivant: http://www.01net.com/astuces/window...

L’équipe ETCEINFO