Microsoft a relancé ses avertissements concernant l’expiration du support des versions 8,9 et 10 d’Internet Explorer.
 
Il faudra noter que Internet explorer est un navigateur Web comme Google chrome, Opéra ou Firefox. Ce navigateur a toujours été indexé dans toutes les versions de Windows jusqu’à l’année précédente. Puis Microsoft l’a abandonné au profit de son nouveau navigateur nommé Edge. Ce dernier est bien évidement adapté aux différentes mutations et évolution du Web et des applications multimédia. Cette année, Microsoft y a intégré son assistant personnel vocal Cortana.
 
 
Pourquoi il faut arrêter d’utiliser Internet Explorer? Une fois Microsoft arrête son support à une application, et surtout Web, il n’y a plus de mise à jour ou mise à niveau de ces applications. Et alors? la réponse est que toutes les failles de sécurité ou d’intrusion ne seront plus corrigées. Et dans ce cas les utilisateurs risqueront éventuellement leurs données personnel, les virus peuvent facilement accéder aux PC via cette application. Bien évidement toutes les nouvelles avancées Web ne seront plus compatibles.
 
Donc, c’est ce Mardi 12 Janvier que Microsoft va arrêter son support à ces versions d’internet Explorer. Reste la version 11 dont le support restera actif surement pendant une autre année.
 
Nous recommandons aux utilisateurs de passer à Windows 10 pour bénéficier de Microsoft Edge, qui est gratuit en téléchargement, et supporte toutes les nouvelles technologies du Web actuel. Si vous utilisez Windows 7 ou 8 sachez que la migration vers Windows 10 est gratuite.
 
L’équipe ETCEINFO