Les grandes entreprises Amazon et Google ne sont pas en très bons termes. Google blâme Amazon de ne pas commercialiser certains de ses produits : le Chromecast et les enceintes connectées Home et Home Mini , parce qu’ils sont en concurrence directe au Fire Stick et aux Amazon Echo.

En revanche, Google a supprimé son service YouTube sur les différents appareils de la gamme « Echo » et menace même de supprimer l’application de la box multimédia Amazon Fire TV. 

 

La guerre entre eux a poussé alors le géant du e-commerce à déposer en Mai dernier deux marques « AmazonTube »et « OpenTube » auprès de l’USPTO, bureau américain des brevets et marques déposées, lançant ainsi son propre service de streaming vidéo, concurrent de YouTube.

Au début de ce mois, les marques ont été validées. Ainsi, DomainNameWire  indique que le lendemain de la validation de ces marques, la société de Jeff Bezos a enregistré trois noms de domaine : AlexaOpenTube.com, AmazonAlexaTube.com et AmazonOpenTube.com.

 

Cependant, selon TVAnswerMan, les nouveaux services de Amazon permettront de profiter « d’œuvres audiovisuelles préenregistrées non téléchargeables via des réseaux sans fil sur une variété de sujets […] un service pour partager du contenu, des vidéos, du texte, des films, de la télévision, des œuvres audiovisuelles, etc. ». 

 

Rappelons que YouTube bénéficie d’un succès insolent dans le domaine du partage de vidéo, avec pas moins de 1,5 milliard d’usagers par mois.

Pensez-vous que AmazonTube dépassera Youtube ?