Suite à notre présence à l'évènement de lancement de la sixième génération des processeurs Intel qui s'est tenue à Casablanca nous vous ferons part, ci-après, de son communiqué de presse.

Casablanca, 1er décembre 2015 – Intel Corporation a lancé aujourd'hui la 6e générationde processeurs Intel® Core™ au Maroc, le meilleur processeur jamais produit par l'entreprise. Ce lancement marque un véritable tournant dans la relation entre les utilisateurs et leurs ordinateurs. Les processeurs Intel Core 6e génération offrent une performance améliorée et de nouvelles expériences immersives, à des niveaux de consommation énergétique plus bas que jamais auparavant. Ils supportent une très large gamme de designs d'équipements, depuis les Compute Sticks ultra mobiles jusqu'aux 2-en-1 et ordinateurs grand-écran, en passant par les stations de travail mobiles.


     Plus de 500 millions d'ordinateurs actuellement en utilisation sont âgés de cinq ans ou plus. Ils sont lents à l'allumage, leurs batterie ne durent pas longtemps et ils ne peuvent pas profiter des toutes dernières technologies disponibles. Basés sur la nouvelle micro-architecture Skylake, et sur la technologie de fabrication 14 nm d'Intel, la 6e génération de processeurs Intel Core offrent, en comparaison à un ordinateur moyen âgé de 5 ans, une performance plus que doublée, une autonomie triplée et des graphismes trente fois supérieurs pour une expérience de jeu et de vidéo plus fluide. Les machines propulsées par ces nouveaux processeurs sont moitié moins épaisses et moitié moins lourdes, et offrent un temps d'allumage plus rapide ainsi qu'une batterie durant virtuellement toute la journée.


      Nous avons un historique dans l’introduction d’excellents processeurs sur le marché et la 6e génération de processeurs Intel Core est de loin la meilleure famille de processeurs jamais créée par Intel. Les utilisateurs pourront bénéficier de formidables compétences en termes de performances graphiques, de durée de vie de la batterie en plus de profiter d'expériences révolutionnaires comme le contrôle vocal ou encore se passer des mots de passe tout en assurant une sécurité renforcée. a déclaré Karim Bibi Triki, directeur général d'Intel en Afrique du Nord et au Levant. La combinaison des processeurs Intel Core 6e génération, de Windows 10 implémentée dans les nouveaux systèmes proposés par les constructeurs PC rend la période particulièrement propice à l'achat d'un nouvel ordinateur’’ajoute-t-il.

 

l'équipe ETCEINFO

www.etceinfo.ma